BEVILLE SPORTIF FOOTBALL : site officiel du club de foot de BEVILLE LE COMTE - footeo

30 juin 2013 à 18:42

50 ANS ET TOUJOURS VERT!!!

Un bel anniversaire...

Quelle belle fête.

En effet, ce samedi 29 juin restera gravé dans les mémoires Bévilloises. Notre club a fêté ses 50 ans en grandes pompes.

Tout a commencé dès le début de saison pour organiser cette journée, mais cela s'est accéléré depuis quelques semaines pour toucher son apothéose ce samedi. Vendredi après midi,Jeannick et Jean Luc sont allé chercher la vaisselle, un chapiteau et ont réceptionné des tables et des chaises prêtées par la mairie d'Auneau, pour complèter les tables et les chaises prêtées par la mairie de Béville. Ensuite, Laurent à receptionné les jeux gonflables, dans le même temps Christophe à pris possession de la bière et de la pompe. La journée s'est terminée vers 23h30 après avoir installé les 334 places pour le repas du samedi soir.

Samedi matin, rendez vous à 8h00 au stade pour préparer, la journée. Entre ménage et installation des jeux, des chapiteaux, de la buvette, remise en état du mât pour hisser les couleurs Bévilloises et décoration de la salle, autant dire que la première partie de la matinée a été très chargée. Ensuite, place à l'assemblée générale ou une petite poignée de spectateurs a écouté le résumé de la saison et fait une ovation à Jacky qui met un terme à sa longue carrière de dirigeant au club, cela donne la première émotion forte de la journée.

Puis place au pot de l'amitié et à un petit repas froid préparé par Isabelle, Frédérique et Lucile. Ce petit repas donnera lieu à la deuxième émotion de la journée, en effet, notre Jean Luc reçoit une surprise de taille, puisque sa famille et une partie de ses anciens coéquipiers de Beauvais sont arrivés sans qu'il ne soit mis au courant.Une fois les quelques larmes séchées, place aux festivités

Plusieurs petits matchs ont rythmé l'après midi. Ce sont les anciens Bévillois contre la Famille TEXIER et l'UFOLEP contre des copains qui ont ouvert le bal. La troisième émotion de la journée est intervenue après ces premiers matchs et le matchs vétérans contre les anciens coéquipiers de Jean Luc VABOIS. Les deux petits garçons de nos deux Jean luc ont apporté la superbe coupe de leur jubillé, chacun dans leur habit de lumière, un en Marsaillais et l'autre en Stéphanois.

Là encore il a fallu sécher quelques larmes avant de pouvoir jouer. Le match oppose donc l'équipe vétérans Bévilloise à l'équipe Jean luc VABOIS le score est anecdotique, il faut juste retenir ce bon moment. A l'issue de ce match, les vétérans se précipent pour enlever les chaussures à Jean Luc VABOIS  et les gants de Jean Luc TEXIER pour les accrocher au drapeau qui flottait depuis le matin dans le ciel Bévillois.

Ensuite place au match de gala de la journée, les séniors, renforcés par d'anciens joueurs toujours en activité mais dans d'autres clubs, ont eu le privilège de jouer contre l'équipe concoctée par Christophe PALBROIS, capitaine du FC Chartres. Plusieurs joueurs de CFA 2, des joueurs de DH et des amis de Christophe ont formé cette dream team, là encore le score est anecdotique.

Une fois ce match de gala terminé, place à la quatrième émotion de la journée et pas la moindre, puisque le stade a été rebaptiser au nom de Claude CHEVALLIER, notre amis disparu il y a quelques années. A l'issue d'un discours de Jeannick et de monsieur LEBLOND , maire de Béville, la plaque à été dévoilée dans un tonnerre d'aplaudissement.

Cette grande journée au stade se termine par un pot de l'amitié et laisse place à la soirée.

Après une petite douche rapide, les dirigeants du club mettent à nouveau du coeur à l'ouvrage pour gérer la soirée qui débute par un hommage appuyé à Jacky qui se voit remettre deux cadeaux. Puis, place à la sangria faite par Laurent DUCHET. Une fois l'apéritif terminé tout le monde prend place autour des tables puis déguste une paëlla faite sur place par deux jeunes qui ont vraiment assuré. La soirée bat son plein et vers 3h30 du matin le rangement commence pour se terminer vers 5h00.

C'est donc épuisé mais très heureux de cette formidable journée que tout le monde part pour un repos bien mérité.

Merci à tous pour cette belle journée.